vendredi 17 août 2012

Les héroïnes BitLit n'ont pas de vacances... moi si !

Enfin presque des vacances, il faut dire que j'ai deux enfants et que c'est souvent plus reposant de rester à la maison que de partir à la mer.  Voici donc le compte rendu de mes presque-vacances :

Premier jour :

Après deux heures de route, un passage à l'hôtel et une course avec les enfants me voilà enfin arrivée sur la plage


Alors Blankenberge, le 15 août, c'est plein de monde.  Outre le fait que les plages privées, aux dernières nouvelles, n'existent pas en Belgique, les personnes qui loue des sièges sur la place vous font partir de leur "terrain" pour gentillement vous installer devant... là où la mer était 10 minutes plus tôt. Sinon vous pouvez louer un fauteuil pour 6 euros mais attention si vous avez des enfants car ils ne pourront pas creuser le sable à côté de vous.  Pour moi, même si de toute façon je m'installe toujours devant pour les enfants, le gros point négatif de Blankenberge ce sont ces sièges payants qui sont présents sur toutes les plages .

A retenir de ce premier jour : j'ai vu un homme avec plus de poitrine que moi !  Et pourtant je suis pas à plaindre de se côté là de ma personnalité...  J'ai aussi entendu : "pff ils sont partout les étrangés (j'ai changé le mot, par respect déjà et parce-que je n'ai aucune envie de l'écrire ou même le dire) ! En plus ils font beaucoup de bruit "  Alors j'ai écouté... écouté... écouté encore et je trouve pas que ces personnes de couleur font du bruit... je dois avoir un problème d'audition.

Conclusion du premier jour : J'aime pas les gens même en vacances et j'ai lu 5 pages .

Deuxième jour :

Aaaaah après le petit-déjeuner c'est le jour des librairies .  Chaque fois qu'on part avec mon homme, on aime faire le tour des libraires, encore plus si on est dans une région qui n'est pas francophone .
Bon à la mer il n'y a pas grand chose mais j'ai trouvé :

Le trilogie Hunger Games en néerlandais

La trilogie réunie en un seul livre de Dark Elite en néerlandais




Les Harry Potter en néerlandais

La Maison de la Nuit en néerlandais
Ils gardent les mêmes couvertures que nous pour les tomes simples
mais les ont réédités par deux comme ici

Les True Blood en néerlandais
Alors pour ceux qui râlent quand ils voient des livres Bitlit dans les jeunesses chez leur libraire, ici les livres adultes sont mélangés avec les thriller
(comme quoi on est pas si mal)

En parlant de classement, ce petit livre n'est pas traduit en français
(mais je le veux ! Si un éditeur passe par là... lol)
Alors celui-ci est rangé des la partie consacrée à Esotérisme... et trois étages au dessus c'est l'érotique (et pour revenir sur mon premier jour de vacances, ici j'ai vu une femme avec de plus gros seins que moi... pff )



Après ce petit tour, direction le restaurant... et là, pas moyen de faire autrement que de penser à Anita Blake !  Pourquoi ?  La réponse ci-dessous







Pas moyen de passer à côté, il y a des pingouins partout... une super collection digne de l'héroïne de Laurell K. Hamilton .
Et c'est pas tout !  En allant aux toilettes, j'ai vu ceci :


Aaaaaaaaaah ! ! !  C'est un signe !  J'entre dans le resto d'Anita Blake et je tombe sur une affiche pour les Plaisirs Coupables... Note à moi même et à mes amies : ils seront en Belgique au mois d'Octobre (et moi aussi ! Encore un signe )

L'après-midi, ben c'est retour sur la plage... les gens sot toujours aussi cons mais je gère lol
La seule chose qui m'a marqué, c'est ma fille .  A 10 ans, elle court comme un mannequin.  Sur la pointe des pieds et en bougeant ses fesses de gauche à droite.  Elle fera partie de ces rares femmes à savoir courir en talons aiguilles, comme nos héroïnes préférées.  Mais du coup ça attire les regards, et après 5 minutes, mon mari vient à côté de moi en gardant un oeil sur les enfants je lui demande s'il ne va pas dans l'eau (j'avais personnellement très chaud et décidé de me mouiller un peu... très peu en fait, après avoir mis un orteil dans l'eau j'ai eu froid et décidé de rester sur la sable. Les joies de la mer du Nord) Enfin il me répond qu'il se repose un peu... Là on voit notre fille se faire draguer par un vieux d'au moins 11 ans !  3 secondes plus tard son père me dit : "Bon je vais nager avec elle "  Vivement son adolescence qu'on se marre .

Conclusion du deuxième jour : En octobre je vais voir les Chippendales youhouuuuu et j'ai lu 3 pages


Troisième jour

Bon jour de départ donc ce sera juste un petit tour en magasin et un déjeuner...
J'ai quand même eu le temps de faire tatouer mes enfants et trouver un magasin plein de fées



Tatouages : une fée pour elle et un dragon pour lui...
Je ne sais pas du tout de qui ils tiennent




Celle-ci est aussi une table... j'adore mais pour 290 euros l'homme voulait pas pff

Conclusion du troisième jour : Je suis contente d'être rentrée, je vais pouvoir lire.  Et j'ai quand même rapporté une grande fée avec un dragon (pas encore déballée, trop peur que Wicca saute dessus )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire