lundi 1 octobre 2012

Kate Daniels - Concours Dialogue

Dans le cadre d'un concours sur la page Kate Daniels [Francophone] , deux personnes ont participé à la création d'un petit passage dans les romans d'Ilona Andrews.
Nous vous demandons de voter pour un des deux texte ci-dessous en commentant cet article avant le dimanche 7 octobre 2012 midi.



Texte N°1


Naissances

Starring: Kate, Curran, Dali, Andrea, Jim, Mahon...
Livre: The Kate Daniels Series

Des fois, mon job est plus dur que certains. Toutefois, ce n'est pas à cause de lui que je suis ici, mais par la faute de ce spécimen aux yeux gris et dorés.

"-Poussez, Madame Daniels."

Et puis quoi encore? Je lui demande si sa grand mère fait du vélo? Et, de toutes façons, non. Ce gamin ne naitra pas sans son père.

"-Madame Daniels, il faut que vous poussiez."
"-Allez vous faire voir!"
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça? Ah oui: je suis tombée enceinte du Seigneur des Bêtes. Sa Magnifique Magnificence, Le-Seul-L'Unique-Tueur-De-Dieux, Mon Psychopathe personnel. Qui n'est pas la. Bien sûr, ce serait pas drôle, sinon.

Mahon entre dans la salle. J'aime pas sa manière de me regarder:

"-Pas vu depuis hier. Il devait régler un problème avec un groupe de Wolfs."

Et voila! Qu'est ce que je disais? Absent le jour où je dois accoucher. Quel sens des priorités!! Je le hais, je le hais, je le hais!

"-JE SAIS!!!!"

Je sursaute et me tourne vers Andrea, poussant la main de Dali qui essaie de me retenir de frapper le docteur, espérant que son idée soit meilleure que la mienne, qui est de me pendre avec le tube de la perf.

"-Si on trouve Jim, on trouve Curran!"

Mon Dieu. Avoir une maitrise en Science des Armes, le grade de Chevalier de l'Ordre et pouvoir dégommer les points des dominos a vingt mètres et me sortir ça en plein accouchement! Tout le monde sait que Jim, en tant qu'espion, Alpha du clan des Chats et Chef de la sécurité, est tellement parano qu'il ne garde JAMAIS de téléphone sur lui!!!
Pourtant, Mahon tente. Il téléphone à la maison sure de Jim, où il tombe sur un Doolittle furax ("C'est a moi qu'elle aurait dû être confiée!! A moi!!!"), dans ses quartiers au Donjon de la Meute, où il trouva une fille en admiration devant une de ses paires de chaussettes. Il n'est nulle part. Je me sens dériver.

"-Dali?" Je glousse.
"-Kate?"
"-Y'a un éléphant rose au plafond!"

Ils s'entre-regardent. Je saisis le regard "Oh-mon-dieu-qu'est-ce-que-j'ai-fait" de Mahon, juste avant qu'il ne sorte en courant chercher Curran. Andrea saute sur le Medmage:

"-Qu'est ce qu'il y a, dans la perfusion?"
"-Un anesthésiant, pourquoi?"

Il s'approche pour vérifier et ses yeux s'élargissent. Il appelle la femme qui m'a posé cet engin de torture:

"-Amanda, qu'est ce que j'avais dit?"
"-Un anesthésiant."

Il prend un faux air patient:

"-Et qu'est ce que vous lisez, là?"
"-Myorelaxant."

Oh mon dieu! Cette conne m'a donné un myorelaxant! Pas étonnant que Dumbo soit venu me rendre visite!!!

"-Dali?"
"-Kate?" Elle a l'air effrayé
"-Je me sens toute molle."
"-Tu est toute blanche."
"-J'ai sommeil."

Le Docteur dit quelque chose. Jim entre, me voit et sort en courant.

"-Tu dois pousser. Curran arrive."
"-Comme Zorro! Tu crois qu'il aura aussi une cape?"

Andrea explose de rire.

"-Elle est défoncée!"

Je suis calme, toute calme. La porte semble exploser et tout le monde sursaute. Dali cède sa place à un Curran inquiet et survolté.
"-Madame Daniels, poussez maintenant. Encore, encore, encore... Parfait! Respirez. A trois, poussez. Un, deux, trois!"
Je pousse, j'ai l'impression de ne rien faire. Et puis... Un cri déchire l'air. Le Medmage donne une petite forme à une infirmière.

"-Très bien, Madame Daniels. Le premier est sorti."

Cool! Le premier est sorti... Le PREMIER?! Comment ça "le premier"? Hé ho, J'ai signé que pour un, moi! Je m'appuie sur le torse de Curran et lui chuchote a l'oreille:

"-Je. Te. Hais!"

Il me sourit. Non, pas ce sourire. Awwwww. Il me répond:

"-Je t'aime."

"-Madame Daniels?" Arg. Casseur de moments romantiques. C'est pas parce qu'il a pas de vie qu'il doit m'empoisonner!
"-Oui???" Tiens, il a dû sentir qu'il gênait. Muarf!
"-Poussez à trois. Un, deux, TROIS!" Je pousse. Je crie. J'écrabouille la main de mon Psychopathe préféré, qui n'en mène pas large. Pour un peu, je croie qu'il crierai aussi!

"-OOOOOOOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Youhou! J'ai fini ma part du boulot! Allez, papa, lève toi et marche! Curran se lève, prend nos DEUX enfants dans ses bras (ils s'arrêtent aussitôt de pleurer. Ils viennent de naître, mais ils sont pas fous!) et m'en donne un. Il me sourit:

"-Une fille et un garçon. Le choix du Roi!"
"-Je veux une médaille, Lennart!"

Il rit. Je regarde mes bébés et je comprends. Il s'allonge près de moi et je m'endors. Mon boulot est plus durs que d'autres, mais je l'aime.
 

-------------------------------------------------------------------------------
 
    
Texte N°2
 

Le passage se situe avant le tome 4 mais après le tome 3




J’ai une demande d’intervention d’urgence ma chère.

La voix de Maxine retentit dans ma tête alors que je regardai l’heure. Cinq minutes. Je m’affalai dans mon fauteuil. Cinq misérables minutes avant la fin de la journée.

Pourquoi moi ? Je soupirai.

- Où est-ce ?

A deux pas d’ici.

Je me levai, empoignai Slayer puis sortis du bureau tandis que Maxine me donnait plus de détails.

Selon certaines croyances, un rabbin de Prague avait créé voilà plusieurs siècles le premier golem. Son but étant de protéger sa communauté. Grâce au mot Emeth placé sur le front de la créature, le rabbin lui aurait alors donné vie.

Pour tuer le golem, il fallait enlever la première lettre du mot situé sur le front. Emeth deviendrait Meth. Vérité qui deviendrait Mort. Malheureusement, la première lettre était inaccessible. Le golem était devenu trop grand. Alors le rabbin lui demanda de lacer ces chaussures. Le golem se pencha. Et lassa ses chaussures. Le front fut alors à porter du rabbin.

Le rabbin put effacer l’aleph. Le golem redevint de la terre glaise, matière qui avait servi à sa création.

Selon certain dire, le rabbin fut écrasé par la glaise. Pas assez rapide pour se pousser.

Les golems se sont pas des créatures méchantes en elles. Pacifiques d’après ce que j’avais entendu. Et j’espérais ne pas me retrouver couverte d’argile en rentrant ce soir.


Hawthorne Avenue et Temple avenue étaient deux rue parallèles. Coïncidences ? Je ne pense pas. La plupart savait où trouver un rabbin. Il était facile de trouver un golem quand on savait où chercher.

Celui qui perturbait la tranquillité de Virginia Avenue ne semblait pas m’avoir remarquée. Il remontait tranquillement l’avenue. Cela contrastait avec sa mission. Il s’agissait de créer une créature vengeresse et destructrice. Celui-là ne semblait pas pressé de détruire la moindre chose.

Je m’avançai doucement vers lui. Il dut m’entendre approcher car il s’arrêta et se retourna. Le symbole Emeth était bien visible sur le front du golem. Je pouvais sentir la puissance magique émise du golem. Le magicien qui l’avait créé était puissant. Le tuer n’allait pas être si simple. En tout cas lui demander de se baisser pour faire ses lacets ne serait pas suffisant à mon avis. Les mots de pouvoir ne me seraient d’aucune utilité ici.

Le golem se mit soudainement à charger. Je l’esquivai de justesse en me jetant au sol. Et en plus il était rapide. Je me redressai, regardant autour de moi afin de terminer où il se trouvait. Je roulai sur moi-même, évitant une nouvelle charge. Apparemment, à le voir de manière aussi actif, j’étais sa mission.

Je me levai et sortis Slayer de son fourreau. Je bloquai l’attaque du golem puis tentai de répliquer. Un coup à la tête le déséquilibra légèrement. J’essayai de nouveau mais il ne perdit pas l’équilibre. Il était vraiment fort et mes coups directs semblaient à peine le déranger. Je m’écartais alors qu’il tentait de me frapper. Il me fallait une nouvelle approche et vite sinon tout cela allait durer trop longtemps et me fatiguerait.

J’esquivai de nouveau mais ne vis pas le jambe du golem arrivait. Elle m’arrive en pleine poitrine et me coup le souffle. Le coup me projeta sur plusieurs mètres et je me retrouvai sur le dos, tentant de reprendre ma respiration. D’ici peu j’allais me retrouver avec une nouvelle couleur sur la peau. Super.

J’entendis quelqu’un approcher. Une voix douce mais masculine s’éleva à quelques mètres de moi.

- J’espère que je ne te dérange pas pendant la sieste ? Demanda Jim.

- Je pensais que c’était le bon moment pour regarder le ciel, répliquai-je. Je profite de ces quelques instants comme tu peux le voir.

Je tournai la tête. Jim me regardait les bras croisés, avec un petit sourire. Tant mieux pour lui si je l’amusai, j’avais d’autres chats à fouetter. Je me levai, époussetai mes vêtements et ramassai Slayer.

- Un petit coup de main ?

Je le regardai fixement, cherchant à trouver le piège.

- Tu veux m’aider ? Pourquoi ?

Il haussa les épaules puis répondit.

- J’ai reçu un message pour ce golem et suis venu voir ce qu’il en était.

- J’ai du mal à te croire. La vraie raison s’il te plait.

- Curran.

Je haussai les sourcils. Qu’est-ce que le Seigneur des Bêtes avait à voir dans cette histoire ?

- Il m’a demandé de voir ce qui se passait et te proposer mon aide.

J’avais pas besoin qu’on me materne, bon sang !

- Pourquoi la Meute envoie ses troupes ?

L’odeur de l’argile se fit plus forte. Nous eûmes le temps de nous pousser avant que le golem charge. Je l’avais oublier celui-là. Jim renifla et puis siffla.

- Il n’est pas normal.

Bravo Einstein.

- Il est l’œuvre d’un magicien. Tu vois la marque sur son front (il acquiesça) il suffit de lui enlever la première lettre et il mourra.

Jim regarda de haut en bas le golem et se tourna vers moi.

- Tu as un plan ?

- Peut-être, répondis-je.

La présence de Jim allait peut-être m’être utile tout compte fait.

- Il faudrait que tu le distrais afin que je puisse lui monter dessus. Tu vois l’escalier à gauche de l’immeuble ?

Il hocha la tête. Il semblait avoir compris où je voulais en venir.

- Très bien je l’attire là-bas. Vas-y.

Je courus et atteignis l’immeuble. Je glissai Slayer dans son fourreau et agrippai les premiers barreaux. En jetant un coup d’œil où je mettais tenu quelques instants auparavant, je vis que Jim avait toujours garder sa forme humaine. Même sous cette apparence il était fort. Beaucoup plus fort que moi. J’espérai que cela serait suffisant pour maintenir le golem en place.

J’arrivais au premier niveau rapidement et adressai un signe à Jim. J’étais prête. C’était à son tour. Il chargea le golem et lui donna un grand coup dans l’abdomen. A cause du choc, ce dernier fit plusieurs pas en arrière. Encore quelques mètres et il serait à porter.

Continue, on y est presque.

Après plusieurs tentatives, le golem se retrouva en dessous de l’escalier. Je sautai sur son dos et m’agrippai à ses épaules pour éviter de tomber. Jim le maintenait en place, et le distrayait. Je remontai et parvins à me hisser sur ses épaules. La marque était maintenant visible. J’approchai ma main et sentis une vague de pouvoir provenir de la marque. Je concentrais tous mes efforts et ma magie dans ma main. Luttant pendant plusieurs secondes, je réussis à toucher la marque. Je la sentis vibrer sous mes doigts tandis que j’effaçais la première lettre.

Quelque chose se détacha du dos du golem et vis l’argile fondre. Je sautais rapidement de la créature et m’éloignais rapidement. Quelques secondes après, le golem n’existait plus, à sa place la glaise recouvrait le sol.

Il n’y avait pas que le sol qui était recouvert d’argile d’ailleurs.

Jim se releva. Il regarda autour de lui et vis enfin l’état de ses vêtements. Il me fixa alors que je tentais de garder mon hilarité.

- Tu le savais, n’est-ce pas ? Gronda-t-il.

Je ne pus contenir mon hilarité. Il grogna et je me retournai. Je lui adressai un petit signe de la main.


- Je remercie la Meute de son aide. Cela a été un vrai plaisir.

Je l’entendais toujours gronder alors que je me dirigeais vers le bureau pour faire mon rapport.

Tout compte fait la journée s’était plutôt bien terminée. 
 
 

A vous de voter !
 
 
 

4 commentaires: